jeudi 24 novembre 2016

APPRENDRE DU VOCABULAIRE D'UNE FAÇON AMUSANTE

Une des choses qu’on doit faire pour apprendre une langue, c’est étudier son vocabulaire et souvent ça peut être très ennuyeux. Mais, il y a des APP’s qui nous permettent d’apprendre et de mémoriser le vocabulaire d’une façon très amusante.

Je vous recommande Tinycards et Quizlet. Ce sont des APP’s qui fonctionnent comme des flashcards (cartes-mémorie), c'est-à-dire, des cartes où on écrit une question d’un côté et la réponse de l’autre. Le principal avantage de ces APP’s réside dans le fait que nous pouvons créer nos propres cartes textuelles où avec des images et après, nous les pouvons étudier à n’importe quel moment.

Chaque semaine, par exemple, je crée mes cartes avec le vocabulaire que j’ai besoin d’étudier et quand j’ai cinq minutes je joue avec les APP’s. C’est vrai qu’il faut dédier le temps pour faire des cartes mais, je peux vous dire, qu’il vaut la peine.

Si vous voulez, vous pouvez cliquer sur les images pour voir des exemples:




1 commentaire: