jeudi 11 mai 2017

POURQUOI PAS ALLER À L'OPÉRA?




Quand on apprend une nouvelle langue est très important faire des activités liées à cette langue autant que possible. Lire, écouter la radio, écouter de la musique, voir des films… et pourquoi pas aller à l’opéra même si on ne comprend pas tout ou presque rien.

Ça c’est que j’ai fait la semaine dernière : aller à l’opéra. J’ai une amie qui est mezzo-soprano et qui joue le rôle de Mercédès dans l’opéra Carmen, alors c’était l’occasion parfaite pour voir jouer à mon amie et voir un opéra en français.

Je dois dire que j’ai eu beaucoup de mal à comprendre le français dans cet opéra même si j’avais lu son livret et qu’il y avait des sous-titres au théâtre. Mais, ça a eu peu d’importance car le langage de la musique est universel et l’expérience a été génial.

Dans la vidéo suivante vous pouvez regarder l’aria de Carmen « L’amour est un oiseau rebelle »  et peut-être que ça vous donnera envie d'aller à l'opéra ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire